3, 2, 1.. ACTION

 

Chacun d’entre nous a des désirs et des objectifs dans la vie. Pour les satisfaire, il nous faut agir. L’action est importante car elle amène des résultats. Il ne peut y avoir de résultat sans action. Le problème, c’est qu’il est parfois difficile de passer à l’action et de concrétiser nos idées en actions. Des blocages nous empêchent d’agir et nous freinent dans nos aspirations.

Mes queens, je vais parler des freins qui nous empêchent de passer à l’action et surtout comment les lever?

 1) L’indécision

Une phrase que je trouve inspirante dit « Une mauvaise décision vaut mieux que de l’indécision ». En d’autres termes, il est préférable de se décider et d’avancer plutôt que de rester dans le brouillard et attendre que la situation évolue d’elle-même. Lorsque l’on prend une décision, on ne sait pas toujours quelles en seront les conséquences, en revanche, si on ne prend aucune décision, on se refuse tout changement et toute amélioration.  Les personnes à succès le savent : prendre des décisions est nécessaire à la réussite. 

 2 – Le manque de confiance en soi

La confiance en soi comme je le dis toujours, est primordiale. Avoir confiance en soi permet d’agir et de récolter par la suite le fruit de ses actions. A contrario, le manque de confiance en soi et la faible estime de soi ont l’effet inverse. J'en parle dans un de mes e-books que je vous conseille vivement de prendre et de lire.

 

Sachez que L’estime de soi se travaille et se renforce. 

 3 – Les conditions parfaites

Les conditions dans lesquelles nous nous trouvons influencent notre prise de décision et notre passage à l’action. En effet, il arrive même que l’on se cache derrière et que l’on en fasse des excuses pour ne rien faire. Ce type de phrases que l’on se dit pour justifier l’inaction : « J’attends que les conditions soient plus propices », « j’attends le mois prochain pour commencer, j’aurai plus de temps », « L’an prochain, je prends de fermes résolutions ! », etc. Le moment c'est maintenant !

 4 – La peur de l’échec

La peur de l'échec est un réel frein qui empêche de passer à l’action. En effet, l’échec est très mal perçu. Ici aux Etats-Unis,  l’échec a une autre valeur. Echouer c’est essayer, et cela est bien perçu. Comme on le dit 'celui qui ne tente rien, n'a rien'.

L’échec fait partie de la vie et il faut l’accepter. Les queens, je vous mentirais si je vous dis que je n'avais pas peur avant de me lancer dans mes business, que ce soit Belle's Secrets ou Belle's Universe. Mais encore une fois, il fallait que je surmonte ma peur et que je me lance. Voici le résultat aujourd'hui. 

Voici mes petits secrets que je partage avec vous pour pouvoir passer à l'action.. aujourd'hui ! 

1) Soignez votre estime personnelle

Tout d’abord, la confiance et l’estime de soi doivent être fortes. Les doutes et les craintes issus du manque d’estime de soi sont un véritable fléau pour notre épanouissement. Ils nous empêchent de rayonner et de développer notre potentiel. . Pour cela, je vous invite à commencer à agir sur de toutes petites actions. Encore une fois, je vous partage vraiment toutes mes astuces pour avoir une confiance et estime de soi dans mon e-book! ;) 

2) Passez à l’action de manière méthodique

Pour passer à l’action et accomplir ce que l’on souhaite, il ne suffit pas de le vouloir.. Il faut passer à l'action ! Mon conseil : s'organiser. Prenez un carnet, notez tous vos objectifs et surtout, listez étape par étape tout ce que vous devez faire afin de pouvoir atteindre vos objectifs. Aussi, mettez vous des dates limites (gardez toujours à l'esprit qu'il faut être réaliste lorsque l'on s'impose des deadline).

3) Chacun son rythme.

Le dernier conseil pour passer à l’action que je pourrai vous donner est tout simplement le suivant : Ne réfléchissez pas trop et commencez dès maintenant à agir.  Commencez et améliorez-vous ensuite. N’attendez pas que tout soit parfait. Passez à l’action dès maintenant. Motivez-vous et disciplinez-vous. Adoptez une attitude positive. Comme je le dis toujours, entourez-vous des bonnes personnes. . Commencez petit si besoin, mais commencez à agir.

J’espère que cet article vous a plus et qu’il a pu vous aider et n'oubliez pas : 'Celui qui ne tente rien, n'a rien'.

 

- Belle Bijou.